Les entreprises ont toujours eu besoin d’outils métiers spécifiques parfaitement adaptées à leur besoins et à ceux de leurs clients. Il s’agit d’espaces sécurisés développés de façon ad hoc et propriété de l’entreprise. Ils peuvent s’adresser à des distributeurs, aux collaborateurs, à une force de vente, etc. On les nomme ainsi souvent intranet, extranet ou outils métiers.
Wiwaks intervient aussi pour des start-up dans la création de plateformes techniques complexes (souvent sur la technologie Angular / React). Compréhension des enjeux business, excellence des parcours utilisateurs, solution technique sur-mesure, voici autant de clés qui nous permettent de réussir.
Nous parlons de plateforme digitale pour l’ensemble des projets web ambitieux et spécifiques répondant d’abord à un besoin métier qui n’est pas adressé par les solutions du marché.
Qu’il s’agisse de construire un outil de gestion (ERP) sur-mesure pour votre activité, un parcours de souscription à un service innovant, un extranet pour vos clients, une application mobile pour votre équipe de commerciaux, vous avez besoin d’un partenaire expert du digital pour construire avec vous une solution qui vous corresponde.
Alors que les départements communication internes auront souvent besoin d’un intranet pour animer la vie interne de l’entreprise la direction commerciale aura souvent besoin d’un espace sécurisé à destination des distributeurs.
Alors que ces outils étaient développés en interne par des départements IT dédiés, le web permet aujourd’hui de créer des interfaces très ergonomiques et évolutives parfaitement adaptées aux besoins.
Elles reposent le plus souvent sur des frameworks opensource comme Symfony, React, VueJS, Angular, devenu depuis plusieurs années les références incontestées sur ces dispositifs.
SaaS ou PaS Saas ? Malgré l’émergence de solutions SaaS très performantes ces derniers années, les structures ambitieuses ont besoin de sur-mesure.
Les outils du marché conviennent pour le plus grand nombre mais les spécificités des grands groupes ou des acteurs installés nécessitent pour gagner du temps en interne et afficher un design cohérent un travail sur-mesure.
Vous créerez une relation de confiance avec vos prospects dès le début du cycle d’achat, et les accompagnerez jusqu’à maturité de l’utilisateur au travers d’actions d’inbound marketing axées sur la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée et l’optimisation du taux de conversion.